vous etes ici accueil > Archives > Rentrée 2013 > Les classes d’élémentaire 2013/2014 > CPA > Informations sur l’étude du soir
publie 20 septembre 2013

Informations sur l’étude du soir

Parents,

Suite aux questions nombreuses, lors des réunions de CP, je vous donne des informations sur l’organisation de l’étude en élémentaire.

De 16h30 à 17h30, un temps d’étude est organisé pour les enfants de l’école qui y sont inscrits.
De 16h30 à 16h50, les enfants prennent le goûter que vous leur avez donné.
A 16h50, ils montent dans leur classe d’étude. Les enfants d’une classe de CP sont regroupés avec une autre classe d’élèves plus grands. CE2, CM1 ou CM2.
Dans chaque étude de CP, il y a un enseignant et un animateur pour 27 élèves, afin qu’ils puissent faire leurs leçons, la lecture pour les CP. L’effectif est chargé en début d’année car les activités sportives et culturelles ne commencent que dans la deuxième quinzaine de septembre. Progressivement ces effectifs vont diminuer mais resteront au dessus de 25.
Dans chacune des études les enseignants et les animateurs sont attentifs aux CP qui ont besoin d’un temps pour s’adapter à ce temps d’étude, nouveau pour eux.

Cordialement,
J.Vasnier