vous etes ici accueil > Les événements et manifestations > Les vendredis du cycle 3

A partir du mois de janvier, les élèves du cycle 3 participent, plusieurs vendredis dans l’année, à un grand projet : Élaborer et construire dans l’école des objets qui seront à la disposition de tous. 5 ateliers ont été définis : le jardin - la décoration de l’école - les murs musicaux - le journal de l’école - les jeux de cour.
Les enfants ont choisi leur atelier pour une période (ils tourneront sur plusieurs ateliers durant l’année), des parents ont libéré du temps personnel pour nous aider à encadrer nos bricoleurs, nos journalistes, nos artistes et dès le 1er jour (première séance le 13 janvier, à raison de 3 séances par période) chacun s’est mis au travail. Le portofolio , mis à jour régulièrement, vous permettra de suivre pas à pas les élèves dans cette aventure pédagogique.